Oyst LinkedIn

Oyst LinkedIn

La société se met au service des sites marchands

Si un potentiel client est séduit par un article, ce dernier clique une seule fois afin que la transaction soit effective. Oyst (https://www.linkedin.com/company/oyst) permet de restreindre la quantité d'achats abandonnés pendant le processus de conversion de l'internaute en client. Les boutiques en ligne n’ont aucuns frais à avancer, la rémunération d’Oyst se fait par le biais des commissions sur les produits vendus.

Oyst s'appuie sur un constat : le parcours pour acheter sur le web s'avère généralement astreignant. L’objectif consiste à restituer du temps à l'utilisateur, en lui permettant de réaliser des achats en toute sécurité et en un seul clic. Que ce soit pour acheter un smartphone ou pour booker un week-end, tout va devenir simple avec Oyst.

La start-up Oyst, dont l'ambition est de proposer un service novateur, a été fondée en 2016. Titulaire d'un diplôme de HEC Paris et de Telecom Paris Tech, Quentin Vigneau a lancé sa toute première entreprise en 2015, avant de cofonder la seconde avec Julien Foussard. Environ trente personnes ont déjà décidé d'accompagner l'entreprise aux côtés de ses deux créateurs. Oyst est une initiative française, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux entrepreneurs, sont à l'origine.

Oyst, une société aux origines multiples

En janvier 2017, Oyst a pris place dans ses nouveaux locaux, à Paris. La société est l’une des diverses entreprises internationales et novatrices créées par Julien Foussard. Ce sont trois millions d'euros qui ont été investis afin de créer la société Oyst, et d'ici peu, trois autres suivront également.